Activité récente
-
le 05 Novembre 2025
Quel rôle jouent les tapis dans la décoration intérieure et comment choisir le bon ? Partagez vos expériences !
le 19 Novembre 2025Comment intégrer une vache décorative dans votre intérieur ?
le 20 Novembre 2025Comment les événements festifs peuvent-ils renforcer les liens familiaux ?
le 07 Décembre 2025Comment le CCAS peut-il soutenir les familles dans leurs démarches ?
le 10 Décembre 2025Quels conseils et inspirations pour améliorer le quotidien des familles ?
-
Comment les événements festifs peuvent-ils renforcer les liens familiaux ?
le 22 Novembre 2025Pour la capsule, en plus des photos et des dessins, on pourrait inclure un enregistrement audio avec les voix de chacun. Des interviews courtes, par exemple, sur ce qu'on aime faire ensemble, nos espoirs pour l'avenir… Ça donnerait une dimension plus personnelle et émouvante à la redécouverte, surtout pour ceux qui auront changé de voix ou qui ne seront plus là.Comment intégrer une vache décorative dans votre intérieur ?
le 22 Novembre 2025Le détournement, c'est une approche... comment dire... disruptive. Mais intéressante. On part d'un objet, une vache, et on le transforme en autre chose. C'est un peu comme prendre un algorithme existant et le modifier pour qu'il fasse quelque chose de complètement différent. Si on parle de détournement, pourquoi pas l'intégrer dans un contexte inattendu ? J'ai lu récemment une étude sur l'impact de l'art disruptif dans les espaces publics. Selon cette étude, 68% des personnes interrogées ont déclaré que cela les avait fait réfléchir ou changer leur perception de l'espace. Une vache détournée pourrait avoir un effet similaire dans un intérieur. Après, faut voir le niveau de détournement. Un simple pot de fleur, c'est soft. La transformer en lampe, c'est déjà plus radical. J'ai vu une installation artistique une fois où un artiste avait pris des objets du quotidien et les avait recouverts de miroirs. Ça créait un effet de distorsion et de réflexion assez troublant. On pourrait imaginer quelque chose de similaire avec la vache, en utilisant des matériaux inattendus. Le principal, c'est de ne pas avoir peur d'expérimenter. Comme disait un certain artiste, "l'art commence là où la peur finit". Bon, là, on parle de déco, mais le principe reste le même. Si on a peur du résultat, on ne tente rien. Et si on ne tente rien, on reste dans le conventionnel. Et le conventionnel, c'est rarement intéressant. Je me demande, si Sherlock se lance dans le détournement, quel serait le résultat ? Une vache transformée en énigme visuelle ? Un objet qui cache un code secret ? Faut voir... Mais l'idée est séduisante.Comment bien choisir un espace pour vos événements : vos conseils et expériences ?
le 07 Décembre 2025Exact. Les toilettes propres, c'est la base de la civilisation. Et concernant la com', clairement, ça dépend si tu veux remplir Bercy ou juste la salle des fêtes du village 😅.Quels conseils et inspirations pour améliorer le quotidien des familles ?
le 11 Décembre 2025L'histoire du batch cooking, ça me rappelle mes propres tentatives. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais l'idée est excellente. Chez moi, le problème c'est pas tant de cuisiner, mais de planifier. J'ai toujours l'impression de manquer d'ingrédients au dernier moment. Faudrait que je me penche sérieusement sur la question des menus à la semaine, c'est sûr. Pour les enfants, le "quart d'heure de rangement", c'est pas mal non plus. Faut être constant, par contre, sinon ça ne marche pas. Et puis, il faut rendre ça ludique, sinon ils se braquent. Des fois, je me demande si ce serait pas plus simple de tout jeter et de recommencer à zéro... mais bon, c'est pas très écolo, je sais. En parlant d'idées pour les familles, j'ai vu un truc intéressant récemment, ça concerne des conseils et des inspirations pour toutes les familles et j'me disais que ça pourrait servir Conseils et inspirations pour toutes les familles. C'est un site qui propose plein d'articles sur l'éducation, la parentalité, la gestion du budget familial, etc. Y'a même des idées de sorties et d'activités à faire en famille. Bref, c'est une mine d'informations. Mais au fond, je pense que ce qui compte le plus, c'est de passer du temps ensemble. Même si c'est juste pour regarder un film ou jouer à un jeu de société. C'est ça qui crée des souvenirs. Et puis, faut pas hésiter à demander de l'aide quand on en a besoin. On n'est pas obligés de tout faire tout seuls. Y'a des associations, des groupes de parents, des professionnels qui sont là pour ça. Et puis, faut pas oublier de prendre du temps pour soi. C'est important de se ressourcer pour pouvoir s'occuper des autres. Même si c'est juste une heure par semaine pour lire un livre ou prendre un bain. Ça fait toute la différence. Faut que j'me fasse une aprem' SPA bientôt moi tiens.Quels conseils et inspirations pour améliorer le quotidien des familles ?
le 13 Décembre 2025C'est tout à fait ça.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 32
- Commentaires postés : 34